Le lac Témiscouata : un paradis de la truite grise facilement accessible!

le .


Truite griseCe n'est pas nous qui le disons, mais bien un expert de la pêche : Bruno Morency. Il qualifie le lac Témiscouata de « véritable mer intérieure qui s'étend entre Squatec et Dégelis ».

Il va plus loin encore en affirmant : « Je crois sincèrement que ce lac est un des meilleurs dans le sud du Québec pour pêcher la truite grise. Avec ses profondeurs pouvant atteindre jusqu'à 75 mètres par endroits, il représente un habitat idéal pour cette espèce ».

Photo gracieuseté de : Excursion de pêche Lac Témiscouata

Vous pouvez lire l'article complet dans le Saint-Laurent Portage : le paradis du touladi. Ça vaut la peine puisqu'il y va de quelques conseils de pêche également, entre autres les types de lignes à pêche et d'embarcations pour favoriser cette pêche sur notre beau lac Témiscouata.

Une marina avec tous les services
Notre marina, située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, offre tous les services nécessaires pour vos activités de pêche.
Dès le 15 mai, nous serons fin prêts à vous recevoir. Vous pourrez profiter de la rampe de mise à l'eau en béton, disponible gratuitement, effectuer votre plein d'essence sur place et utiliser le camping pour vos séjours de pêche plus longs. Sans oublier, bien sûr, le restaurant de la marina, la Cambuse, qui offre une restauration variée. Quant aux quais, ils seront mis à l'eau pour ceux désirant y accoster, le 1er juin.


Alors, votre partie de pêche, c'est chez nous que ça se passe?